Déjà 4 bougies et toujours de la bonne humeur !

Soufflons ensemble les quatre bougies ! C’était le 25 juin 2018. Quatre ans déjà… Ce jour-là, après 26 ans de vie de journaliste, dont 15 au Groupe Express et à Côté Maison, puis le temps de faire une pause et une reconversion pour devenir coach, j’ouvrais mon site internet avec un blog. C’était un lundi pour ceux qui ne s’en souviennent pas, dont moi d’ailleurs ! Quatre bougies et toujours de la bonne humeur ? Si l’humeur est actuellement bonne, elle varie avec ses hauts et ses bas comme pour beaucoup d’entre-nous. Le « toujours » du titre est ainsi un peu excessif, mais j’avais envie de l’écrire. Alors, j’ai suivi mon envie… Autre précision au passage : non, je ne suis pas sur la photo qui est en tête de l’article. Ce n’est pas moi !

Ces quatre bougies à souffler sont l’occasion de vous donner quelques nouvelles et de faire le point.

50 articles publiés et plus de 130 000 pages vues

Depuis mes 14 ans, je suis tombé dans l’écriture, au point qu’elle est devenue au fil du temps une composante clé de mon ADN. Et cela ne s’est pas démenti depuis juin 2018. En quatre ans, j’ai publié 49 articles. Celui-ci est d’ailleurs le 50e. Des articles sur la confiance en soi, la gestion des émotions, la communication relationnelle, la pédocriminalité, et plus récemment la résilience. Au total, ce sont plus de 130 000 pages vues depuis l’ouverture du site internet.

Mais l’écriture n’est pas ma seule activité de coach ! Depuis 2018, j’ai accompagné des dizaines de personnes en coaching sur ces sujets-là, des femmes, des hommes, beaucoup de jeunes de moins de 30 ans qui manquent de confiance en soi, ont des blessures, n’osent pas prendre la parole en réunion. Le Covid s’est également invité dans nos vies et… la visio aussi. Oui, le coaching en ligne par Skype fonctionne très bien !

Une nouvelle casquette : celle de sophrologue

Plus récemment, je me suis formé à la sophrologie caycédienne. J’arbore ainsi une casquette de sophrologue depuis mars 2022. Elle me permet d’accompagner les personnes en intégrant davantage la respiration, la relaxation et de travailler la posture. Car, dans la vie, il n’y a pas que les mots et les pensées ! D’ailleurs, je vais prochainement développer les accompagnements en sophrologie, en groupe ou en individuel. Si cela vous titille, n’hésitez pas à me contacter.

Et la Ligue contre le cancer ?

Coach professionnel et coach de vie, sophrologue, je poursuis également ma mission à la Ligue contre le cancer de Paris à raison de deux jours par semaine, aux côté de Stéphanie Lefèvre. Ma mission ? Coordonner l’accompagnement des personnes atteintes de cancer afin de faciliter leur maintien et retour au travail après les traitements. Une très belle mission que je mène avec une formidable équipe composée de douze coachs et deux sophrologues. L’an dernier, nous avons accompagné plus de soixante personnes.

A la Ligue, j’anime aussi des ateliers collectifs. Les derniers avaient pour thèmes :
• Vie pro, vie perso et santé : (Re)trouver l’équilibre qui me correspond
• Mieux vivre et s’affirmer avec la Communication non violente
• Rebooster son estime de soi et son affirmation de soi.
Autant dire que ce sont d’intenses moments de partages, d’intenses moments de vie.

Et la suite ? Comme pour chacune et chacun d’entre-nous, la vie continue de cheminer et d’apporter son lot de belles rencontres et de découvertes.

Et vous, que devenez-vous ? N’hésitez pas à me donner des nouvelles dans les commentaires ou en messages privés après avoir soufflé les bougies. Cela me ferait plaisir…

PS : un grand merci à ma chère Nelly Glassmann, qui continue de m’accompagner pour que mon site internet et mon blog fonctionnent à merveille.

Sylvain Seyrig, coach professionnel à Paris

2 commentaires

  1. Après nos belles années à CM, c’est toujours aussi chouette d’évoluer à tes côtés pour ce site ! Je n’en reviens pas d’ailleurs que cela fasse déjà 4 ans… Longue vie à ton site, et surtout, à toutes tes activités/casquettes… dans la bonne humeur !

  2. C’est beaucoup de travail , un blog, disais-tu, il y a plus de quatre ans sur les bancs de Paris 8.
    Bravo pour toutes tes réalisations, tes accompagnements et ton écriture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.