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Droit de rétractation, médiation de la consommation

Droit de rétractation

Selon l’article L.221-18 du Code de la consommation « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25. »
Pour exercer son droit de rétractation, le consommateur doit en informer le prestataire en lui envoyant par courriel ou par courrier le formulaire de rétractation ci-dessous.
Nous procéderons au remboursement de votre versement sur votre compte bancaire au plus tard dans les 30 (trente) jours à compter de la date de validation de votre droit de rétractation.

FORMULAIRE DE RETRACTATION

Cas de la vente de prestations de services à distance

Veuillez compléter le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat et le renvoyer :
• Par mail à sylvainseyrig@gmail.com
• Par lettre recommandée avec accusé de réception à Sylvain SEYRIG, 6 rue Saint Paul, 75004 Paris

A l’attention de Sylvain SEYRIG, coach professionnel
• Adresse du siège social : 6 rue Saint Paul, 75004 Paris.
• Mail : sylvainseyrig@gmail.com
Je / Nous (*) soussigné(s) …… …… …… …… …… …… …… …… …. notifie / notifions (*) par la présente ma / notre rétractation du contrat portant sur la vente de la prestation de services ci-dessous :
Commandé le (date) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile

Litige – médiation de la consommation

En cas de litige entre le Client et l’entreprise (le Coach), ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du Service Relations Clientèle du Coach).
 A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux